ERNI BLUEcontact Solutions

Nos services pour les connecteurs et les cartes

Sur la base de son expertise dans les domaines de la connectique et de la conception de cartes, ERNI élargit ses services et sa gamme de produits aux composants clés dans le secteur automobile. Ils concernent les cabines de conduite, l'extérieur et la périphérie des moteurs des autobus, des engins de construction et de levage, des camions, des tracteurs, etc. ERNI met à disposition son expertise dans l'assemblage de circuits imprimés et de la technologie pressfit sous forme de service EMS, pour produire des connexions sûres, même en courants forts.

De très nombreux projets ont déjà été mis en œuvre par nos concepteurs expérimentés et hautement qualifiés. La gamme de services regroupés sous le nom de BLUEcontact™ propose des solutions couvrant la gestion complète du projet, du prototype au produit final, en passant par le développement et la fourniture d'éléments mécaniques ainsi que l'intégration d'ensembles de circuits imprimés. La production en série est réalisée à l'usine ERNI d'Allemagne et recouvre les étapes d'assemblage, de soudure, de pressfit ainsi que la mise en boîtiers des circuits imprimés.

Le travail en collaboration étroite avec le client permet d'optimiser les solutions BLUEcontact™ disponibles, en clarifiant les principales questions qui peuvent se poser : De combien d'espace dispose-t-on pour l'appareil ? Existe-t-il des contraintes d'installation ? Un boîtier est-il nécessaire ? Les appareils doivent-ils se trouver dans la cabine passagers ou dans des environnements plus difficiles ? Existe-t-il un risque de condensation ? Quel est le niveau de vibration auquel est soumis le dispositif ?

ERNI BLUEcontact Solutions

Our Services for Connectors and Board-Design

Based on their extensive expertise in the field of connectors and board-design, ERNI is expanding their services and the portfolio on key components for automotive customers. The company is focussing on the areas driver’s cab, exterior and motor periphery of buses, construction equipment, trucks, tractors or towing vehicles, etc. ERNI offers its widespread expertise in pressfit systems, in pcb assembly and as an EMS service provider to ensure secure connection also at high currents.

Experienced and highly qualifi ed electronic designers have already successfully implemented numerous projects. The service portfolio offered under the slogan BLUEcontact™ Solutions comprises of the entire project management from the initial sample all the way to the fi nal product, the unbundling of pcb’s, development and supply of mechanical components as well as the pcb assembly integration. Serial production occurs at ERNI Germany and includes assembly, soldering, pressfit and pcb assembly as well as pcb integration into its corresponding housing.

In working closely with the customer in making the optimised BLUEcontact™ Solutions available, the main issues raised have already been clarified: How much space is allocated for the device? Is the installation limited? Is any housing required? Can devices be located in the passenger cabin or does it need to be placed in harsh environment? Is there danger of condensation? How high is vibration stress?